Location photocopieur : la solution idéale

Location photocopieur : la solution idéale

Location photocopieur : les avantages pour votre entreprise

 

Vous travaillez pour une entreprise en pleine croissance (ou pas d’ailleurs) et vous avez besoin d’un nouveau photocopieur professionnel pour gérer vos tâches de copie, de numérisation et d’impression ? La location du photocopieur est donc pour vous !

Vous hésitez entre l’achat d’un appareil neuf ou la location photocopieur ? Pas de panique, voici tout ce que vous devez savoir sur la location photocopieur. Tout d’abord, la location photocopieur est une option flexible et économique pour les entreprises. Vous pouvez louer un photocopieur multifonction pour une durée déterminée et l’échanger contre un modèle plus récent lorsque vous en avez besoin.

Cela vous permet de rester à la pointe de la technologie sans avoir à dépenser une fortune en achats d’appareils. Et si vous avez l’impression de changer de photocopieur plus souvent que de chemise, restez calme, vous n’êtes pas seul. Cela arrive à tout le monde de temps en temps, surtout lorsque l’on a affaire à des modèles qui ont décidé de prendre leur retraite avant l’heure. De plus, la location photocopieur vous permet de ne pas vous encombrer de la maintenance et de la réparation de l’appareil.

Fini les soucis de papier coincé ou de cartouches d’encre vides, c’est à votre loueur de s’occuper de tout cela. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre activité principale sans vous préoccuper de votre photocopieur. Imaginez que vous n’ayez pas à vous inquiéter de savoir comment réparer votre imprimante lorsqu’elle décide de vous faire une crise de nerfs en plein milieu d’une journée de travail. Cela vous laisserait plus de temps pour vous concentrer sur l’essentiel, comme par exemple, boire du café et raconter des blagues à vos collègues (ce qui est vraisemblablement le meilleur moment de vos journées).

 

Comprendre différences et similitudes entre photocopieur et imprimante professionnelle

 

comparatif entre imprimante et photocopieur professionnel
comparatif entre imprimante et photocopieur professionnel

 

Lorsque l’on parle de copieur de bureau professionnel, il est facile de confondre les termes photocopieur et imprimante professionnelle. Bien qu’ils soient souvent utilisés de manière interchangeable, voici quelques lignes pour comprendre les différences et les similitudes entre ces deux équipements.

Les photocopieurs sont conçus pour la reproduction rapide et de haute qualité de documents. On pense souvent à de grosses machines bien massives quand on fait référence à un photocopieur. De plus, ils offrent souvent des fonctionnalités multiples de finition telles que la perforation, la reliure et le pliage. Cela les rend plus adaptés aux besoins professionnels comme la production de livres ou de rapports. Les photocopieurs peuvent également offrir une vitesse d’impression plus élevée que les imprimantes. C’est donc un choix idéal pour les entreprises qui ont besoin de produire de grandes quantités de documents en peu de temps.

Les imprimantes professionnelles, quant à elles, sont plus polyvalentes et peuvent être utilisées pour imprimer, numériser ou envoyer des fax. On pense pour le coup à des équipements compacts à poser sur un bureau. Elles peuvent également être reliées à plusieurs ordinateurs et être gérées à distance pour une plus grande efficacité. Les imprimantes professionnelles offrent également une qualité d’impression élevée pour les documents professionnels. Cet atout en fait un choix privilégié pour les entreprises qui ont besoin de produire des documents de présentation de qualité supérieure.

Bien que les photocopieurs et les imprimantes professionnelles aient des fonctionnalités différentes, ils peuvent être complémentaires et travailler ensemble pour répondre aux besoins de l’entreprise.

Par ailleurs, nous faisons le choix pour une meilleure compréhension de ne pas les distinguer et utiliseront ces 2 termes pour désigner un appareil tout en un.

 

Les critères clés à considérer lors de la location photocopieur professionnel

 

Il est important de prendre en compte plusieurs critères lors de la sélection d’une location de photocopieur professionnel pour s’assurer que l’appareil répondra aux besoins de l’entreprise.

Tout d’abord, il est essentiel de vérifier la qualité d’impression pour s’assurer que les documents imprimés sont de qualité professionnelle avec une résolution élevée et une gamme de couleurs étendue. Ensuite, il est important de se concentrer sur la vitesse d’impression pour savoir si l’appareil est capable de répondre aux exigences de volume de l’entreprise. Il est aussi décisif de vérifier la connectivité de l’appareil pour s’assurer qu’il est compatible avec les ordinateurs et les réseaux existants et facile à connecter.

Les fonctionnalités supplémentaires comme la numérisation de document, l’impression recto-verso, la finition automatique sont aussi à prendre en compte pour répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise. Il est important de s’assurer que la capacité du bac papier est suffisante pour répondre aux besoins en termes de volume d’impression, et de comprendre les coûts liés à la location tels que les coûts d’entretien, de réparation et de remplacement des consommables pour éviter les surprises.

Le service après-vente est aussi un critère crucial pour savoir si en cas de problème ou de panne, le fournisseur est en mesure d’intervenir rapidement et efficacement.La polyvalence de l’appareil, s’il est capable de faire de la copie, de l’impression couleur, du fax, du scan, … est aussi à prendre en compte pour répondre à tous les besoins de l’entreprise. Il est aussi important de savoir si la maintenance est incluse dans le contrat, et de se poser la question de la durée de contrat et de la flexibilité de l’offre pour pouvoir s’adapter en cours de contrat.

Le prix location photocopieur : ce que vous devez savoir

 

La location d’un photocopieur est une excellente option pour les entreprises ayant besoin d’un accès régulier à des fonctions d’impression.

Tout d’abord, la location d’un photocopieur est plus économique à long terme que l’achat d’un photocopieur.

En général, le tarif de la location photocopieur mensuel fluctue de 50 à 500 euros hors taxe. Le prix diffère selon la complexité du modèle et des fonctionnalités qu’elles souhaitent inclure.

 

Location photocopieur : où trouver le meilleur deal ?

 

Une fois que votre décision pour la location d’un photocopieur est prise, il est toujours délicat de trouver le prestataire qui coche toutes les cases. En effet, il existe une multitude d’acteurs sur ce marché qui ont chacun un rôle à jouer et difficile de s’y retrouver dans cette jungle. Voici quelques pistes pour vous aider à trouver l’offre qui vous convient le mieux.

Les fabricants de photocopieurs sont souvent les premiers à proposer la location de leurs appareils. Le gros avantage de choisir un constructeur, c’est que vous avez une garantie sur l’appareil et un service de maintenance compris dans le contrat de location. Cependant, les tarifs peuvent être plus élevés que ceux proposés par d’autres acteurs.

Les distributeurs d’équipement de bureau peuvent avoir des contrats avec plusieurs fabricants et proposer une large gamme de modèles. Leur avantage est qu’ils peuvent offrir des tarifs intéressants grâce à leur volume d’achat important.

Les sociétés spécialisées dans la location photocopieur proposent uniquement la location photocopieurs et peuvent offrir une grande diversité de modèles et de contrats adaptés aux besoins de chaque entreprise. Leur avantage est qu’elles sont souvent en mesure de proposer des tarifs très compétitifs, mais attention, le service de maintenance et la qualité de l’appareil peuvent varier.

Il est donc important de bien se renseigner et de comparer les offres des différents acteurs avant de prendre une décision. N’hésitez pas à demander plusieurs devis et à faire des tests avant de signer un contrat. En optant pour la location photocopieur, vous pourrez disposer d’un appareil de qualité sans vous ruiner, alors n’attendez plus et trouvez le meilleur deal pour votre entreprise !

 

La location photocopieur Canon : Un choix efficace pour les entreprises

 

Les entreprises qui cherchent à moderniser et rationnaliser leur parc d’imprimantes sans investir dans l’achat d’équipements coûteux peuvent opter pour la location photocopieur Canon. Ces photocopieurs offrent une qualité d’impression supérieure et la marque Canon reconnue sur le marché apporte un gage de qualité. La location photocopieur Canon garantit également un service de maintenance et de support technique régulier pour une utilisation fluide et sans problème. Les entreprises peuvent ainsi se concentrer sur leur activité principale sans se soucier de l’entretien de leurs photocopieurs. D’autres marques proposent également la location photocopieur. On pense notamment à Ricoh, Konica Minolta, Kyocera, Xerox ou encore Toshiba.

 

Location photocopieur : attention aux termes

 

Mais attention, toutes les locations ne sont pas équivalentes. Assurez-vous de bien lire les contrats et de comprendre les conditions de location avant de signer quoi que ce soit. Et si vous avez un doute, n’hésitez pas à faire appel à un avocat pour vous assurer que vous êtes bien protégé. Après tout, vous ne voudriez pas finir avec un photocopieur qui ne fait que des copies en noir et blanc alors que vous aviez demandé un modèle en couleur.En résumé, la location photocopieur est une option intéressante pour les entreprises en quête d’un appareil polyvalent et performant. N’oubliez pas de bien vous renseigner avant de signer un contrat et de faire appel à un professionnel en cas de doute. Et surtout, n’oubliez pas de prendre soin de votre photocopieur loué, comme vous le feriez avec votre nouvel iPhone. Après tout, il en va de votre responsabilité !

Nos tips pour vous aider à ne pas vous tromper

 

Vous êtes sur le point de louer un photocopieur pour votre entreprise et vous cherchez des conseils précieux pour bien vous y prendre ? Ne cherchez plus, voici quelques astuces pour que la location de votre photocopieur se passe sans accroc :

– Faites votre devis en ligne : cela vous permettra de comparer les offres des différents acteurs et de trouver le meilleur tarif. Et n’oubliez pas, un bon devis, c’est comme une pizza, ça se partage ! N’hésitez pas à faire des essais avant de vous décider : un photocopieur, c’est comme une relation

amoureuse, il faut être sûr de ses sentiments avant de s’engager !

– Vérifiez les conditions du contrat : comme dans toute relation sérieuse, il faut savoir ce que l’on signe. Ne soyez pas pressé et prenez le temps de bien comprendre les conditions du contrat de location.- Demandez des conseils à votre entourage : entre amis, il n’y a pas de secrets !- Demandez à vos collègues ou à vos connaissances s’ils ont déjà loué un photocopieur et s’ils ont des conseils à vous donner. La durée des contrats n’étant pas anodine, tout avis est bon à prendre et les multiplier devient essentiel pour prendre la meilleure décision qui ne laisse place à aucun doute.

Conclusion

 

En suivant ces quelques conseils, vous devriez avoir la possibilité de trouver le photocopieur idéal pour votre société ! Et surtout, n’oubliez pas de prendre du plaisir dans cette démarche, car comme on dit, « un photocopieur, c’est comme une fête, ça ne se rate pas 😉

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, n’hésitez pas à nous contacter.Imprimez vos rêves avec notre location photocopieur ! Qualité, vitesse, connectivité, fonctionnalités, coûts, service après-vente garantis

Un projet ? Une question ?

Trouvez la meilleure offre pour votre copieur professionnel gratuitement et au plus vite.

Je veux un devis