Photocopieur d’occasion : A saisir vite !

Photocopieur d’occasion : A saisir vite !

Photocopieur d’occasion : tout ce que vous devez savoir

 

Ne sous-estimez pas le photocopieur d’occasion. C’est un véritable fer de lance et fait parti intégrante de la gamme dite de photocopieur professionnel. Ils ont beaucoup à vous offrir, et ils ne demandent en échange que de l’amour et un peu d’attention.

Donnez-leur une seconde chance, et vous verrez à quel point ils sont utiles, fiables et fidèles.

 

Que signifie le terme photocopieur d’occasion ?

 

Vous souvenez-vous la chanson de 1987 de Calogero ? Eh bien les copieurs d’occasions c’est un peu pareil.

Cela nous apporte beaucoup de nostalgie car ils ne sont pas tout jeune. Et pourtant ils sont utiles et même essentiels au monde professionnel. On les imagine vieux et moches avec des boutons partout et des rouleaux qui tournent à une vitesse folle. Mais ne vous y méprenez pas, ils font encore le métier et peuvent même encore vous surprendre.

Le photocopieur d’occasion a déjà fait ses preuves, il est rodé et a un peu de vécu. Il sait exactement ce qu’il fait et il sait avec précision comment vous faciliter la vie.

Il est également écologique car il permet de réutiliser un photocopieur plutôt que d’en produire un nouveau. C’est comme un justicier écologiste qui sauve la planète en plus de vous aider à reproduire vos documents. Il est également plus abordable qu’un petit nouveau. C’est comme un super courtier qui vous fait réaliser de belles économies.

Vérifiez l’état du photocopieur, assurez-vous qu’il a été entretenu et révisé correctement avant de l’acheter. Ce contrôle vous garantit un fonctionnement fiable et efficace dans votre entreprise.

 

Comment choisir un photocopieur d’occasion professionnel : les avantages à considérer

 

Des économies garanties !

 

Le coût d’un photocopieur d’occasion professionnel est systématiquement inférieur à celui d’un nouveau. Cela en fait bien entendu une option intéressante pour les entreprises ayant un budget serré.

Voici une fourchette indicative qui vous donnera une idée générale de l’économie potentielle :

Comptez une économie de 20 à 40 % par rapport à un nouveau modèle similaire reconditionné.

Envisagez une économie de 40 à 60 % par rapport à un nouveau modèle similaire neuf.

Bien entendu, ces pourcentages sont approximatifs et varient en fonction de nombreux facteurs. On vous recommande donc de comparer les spécifications et les prix des modèles d’occasion disponibles avec ceux des copieurs neufs. Vous obtiendrez une idée plus précise des économies à réaliser.

 

Des photocopieurs d’occasion professionnels fiables et performants

 

Les photocopieurs d’occasion professionnels ont déjà été utilisés et testés dans des entreprises similaires à la vôtre. De ce point de vue, ils ont donc déjà prouvé leur fiabilité et leur performance dans des conditions réelles d’utilisation. De plus, les photocopieurs d’occasion professionnels sont souvent encore sous garantie via un contrat de maintenance. Cela permet de bénéficier de la même protection que celle d’un nouveau. Enfin, il est facile de monter en gamme avec ces modèles d’occasion selon les stocks et donc de récupérer un appareil surdimensionné.

 

Le photocopieur d’occasion : des économies pour la planète

 

L’utilisation d’un photocopieur d’occasion professionnel réduit considérablement les déchets et limite les émissions de gaz à effet de serre liées à la production de nouvelles machines.

Il diminue les consommations d’énergie en utilisant des équipements déjà produits et ayant déjà consommé de l’énergie pour leur production.

En achetant un photocopieur d’occasion professionnel, cela baisse également les émissions de gaz à effet de serre liées au transport.

Enfin, il est possible de recycler les pièces et les consommables d’un photocopieur d’occasion professionnel. Cela permet de réduire les déchets et les impacts environnementaux.

 

Occasion ou reconditionné : découvrez les différences clés pour choisir votre photocopieur

 

comparatif entre photocopieur d'occasion et photocopieur reconditionné

 

Il existe une grande différence entre un photocopieur d’occasion et un photocopieur reconditionné.

Les photocopieurs d’occasion sont des machines déjà utilisées par d’autres entreprises, particuliers ou sur des salons et qui ont peu de copies aux compteurs. Cela leur permet d’être remis tel quel (sans remise en état) en circulation chez un autre client qui pourra en bénéficier pour un prix attractif avec un service après-vente identique que sur du neuf.

Les photocopieurs reconditionnés, quant à eux, bénéficie d’une remise à neuf par une entreprise spécialisée pour remettre la machine en état de fonctionnement optimal. Cela inclus les réparations, les remplacements de pièces, le nettoyage et la réinitialisation des compteurs. Les photocopieurs reconditionnés disposent généralement d’un label (greenline) pour garantir leur bon fonctionnement. Les photocopieurs reconditionnés sont de ce fait plus chers que les photocopieurs d’occasion.

 

Conclusion sur les photocopieurs d’occasion

 

En résumé, l’acquisition d’un photocopieur d’occasion professionnel est une solution avantageuse pour les entreprises soucieuses de leur budget et de l’environnement. C’est une alternative économique et écologique et disponible immédiatement à la vente. Elle offre également des matériels performants, fiables et bien souvent encore entretenus. N’oubliez pas de définir vos besoins que ce soit le mode de financement (location ou achat) mais aussi le type d’impression (couleur ou noir et blanc). Choisissez bien votre revendeur ou fabricant comme les marques Sharp, Konica Minolta (Gamme bizhub), Canon (gamme advance), Xerox ou Ricoh. Vérifiez l’état de l’imprimante avant l’achat pour s’assurer qu’elle réponde à vos besoins dans le temps.

Alors n’hésitez plus, optez pour un photocopieur d’occasion ! Vous serez agréablement surpris par leur fiabilité et leur niveau de performance sans compter ce brin de nostalgie qui ne fait jamais de mal ?

Offrez leur une seconde chance !

Contactez nous pour toutes questions ou incompréhensions !

Un projet ? Une question ?

Trouvez la meilleure offre pour votre copieur professionnel gratuitement et au plus vite.

Je veux un devis